Aide aux jeunes de la ville de Tougan et aux jeunes déplacés

Les projets réalisés

  • Equipement des salles réquisitionnées afin de les transformer en salles de classe pour permettre aux jeunes de poursuivre ou de reprendre leur scolarité dès la rentrée 2019. L’association a financé 60 tables bancs, 3 bureaux et 3 chaises métalliques.

  • Sécurisation du mur de clôture de la paroisse. L’association a financé les matériaux de construction pour surélever le mur existant, puis la confection et l’installation d’un portail. Les travaux ont été effectués majoritairement par les jeunes.

  • Sensibilisation des jeunes à l’hygiène. L’association a financé 80 kits d’hygiène destinés aux jeunes filles. Ces kits ont été distribués lors de séances animées par un ONG spécialisée.

  • Sensibilisation des jeunes à l’hygiène. L’association a financé 80 kits d’hygiène destinés aux jeunes filles. Ces kits ont été distribués lors de séances animées par un ONG spécialisée.

 

  • Création et exploitation avec les jeunes d'un jardin dans la cour de la Cité (voir 3) afin de cultiver des légumes (gombos, concombres, aubergines, tomates, oseille …) que les jeunes utilisent pour préparer leurs repas durant la période des vacances scolaires.

  • Culture, avec les jeunes, du maïs, du niébé (haricots secs), des arachides, de l’hibiscus sur un terrain de 6 hectares, mis à disposition par les habitants d’un quartier de Tougan. Maïs et haricots sont réservés à la consommation des jeunes. Arachides et hibiscus sont destinés à la vente, afin de permettre aux jeunes de contribuer à l’achat de leurs fournitures scolaires et au règlement de leur scolarité.

Ce sont 120 jeunes déplacés, garçons et filles, qui participent à   ces actions agricoles. Christophe ZERBO est chargé de coordonner les travaux et d’assurer le suivi de l’assiduité des volontaires.

 

L’association a financé les semences, les outils pour cultiver, des arrosoirs. Un agriculteur est venu gracieusement labourer la terre. Les pluies sont favorables maintenant et les premières récoltes sont  attendues à partir de la fin du mois de septembre.

Navigation

Accueil                               Qui sommes nous?        Nos actions réalisées       Comment nous aider     Le pays    Espace membre   Editoriaux de la Présidente   Naissance                                                                                                                             

Contact                              Statuts et objectifs           

                                        Domaine d'intervention

                                        Le conseil d'administration

                                        L'OCADES

Les Amis de Dédougou

12 rue des Pins

91330 Yerres

@ les.amis.de.dedougou@gmail.com

Directrice de la publication Mme Jacqueline Rigot 

Hébergeur : Wix.com

       2018 © Les Amis de Dédougou

Version  V2021.1